DES PRIMEURS 2020 PROMETTEURS !

PRIMEURS 2020

Après un millésime 2019 qui a bousculé les codes, le millésime 2020 des Primeurs de Bordeaux s’annonce de grande qualité ! Sans aucun doute, ce nouveau millésime marquera l’histoire des vins de Bordeaux.

D’un point de vue climatique, nous avons eu une belle météo l’année passée. Le temps fut superbe lors de la floraison. Un épisode pluvieux sans conséquence s’en est suivi. L’été fut chaud et sec avec un stress hydrique contenu. Les merlots sont arrivés à leur apogée et les cabernets sauvignons ont bien muri avec des peaux épaisses donc moins de quantité et plus de concentration. 

« Ce sera un millésime avec beaucoup de tanins et d’une très grande qualité  » selon Franck NOGUES.

Les plus grands spécialistes à l’heure actuelle ont débuté les dégustations :Suite à la dégustation de 200 grands crus de Bordeaux 2020, James Suckling, a qualifié les vins « excellents », comparables à 2018 et à 2019.
Il a déclaré : « les Bordeaux rouges de 2020 sont chargés en fruit, sans aller jusqu’à l’excès, avec des tanins mûrs et polis qui leur donnent une excellente longueur en bouche. »

Vous trouverez ci-dessous les châteaux les mieux notés. Michel Rolland n’est pas en reste en affirmant que les millésimes 2018, 2019 et 2020 forment un nouveau trio de grande qualité.

Fort de ces éléments, nous avons déjà enregistré plus de 400 K€ de réservations. Veuillez nous faire part de vos intentions d’achat dans les meilleurs délais afin de vous servir au mieux ! 

Notre équipe se tient à votre disposition au 05.57.29.20.20 ou par email contact@patriwine.fr

Laisser un commentaire